La Fabrique des Auteurs Marseillais

La FAM est l'avenir du jeu !

LES AUTEURS DE LA FAM (par ordre alphabétique)

NICOLAS BODUIR


MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

NICOLAS CAMPELLO

Je suis Nicolas CAMPELLO. J’ai 47 ans et je pense que j’invente des jeux depuis 40 ans ! Neo-Marseillais, j’ai eu la chance de rencontrer Fabrice Chazal lors d’un salon, quelques jours avant la création de la F.A.M. Pour la première fois j’ai pu échanger avec d’autres auteurs et ma créativités a soudainement explosé. Je crée généralement des sérious Games aux logiques très mathématiques, qui sont les jeux auxquels je m’adonne le plus. J’ai la chance de travailler assez vite et très souvent mes idées naissent lorsque je dors ! Il m’arrive ainsi de me réveiller à 5h du matin avec une mécanique qui tourne dans ma tête et que je dois coucher par écrit !

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

ANTHONY CHAILLAN

Je suis entré dans le monde du jeu il y a 2 ans et je développe des prototypes depuis l’année dernière. En recherche d’originalité dans les mécaniques aussi bien que dans la thématique en tant que joueur, j’essaie d’apporter cette touche dans les jeux que je créé. Je travaille principalement sur 2 prototypes, « Médium » et « Peut-être que je suis de droite »

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

FABRICE CHAZAL

Actuellement Président de la FAM et membre du Conseil d’Administration de la Société des Auteurs de Jeux, je créé des jeux depuis 2018. Suite à des rendez-vous au FIJ 2020, je signe deux jeux : 1, 2, 3 lapins (titre provisoire) en co-écriture avec Anthony Perone chez Sit Down et Land of Z chez Ôz Éditions.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

GRICHA GERMAN

Aspirant auteur depuis plus d’un an maintenant, je viens d’arriver à Marseille. Pour moi, la psychologie du jeu, l’émotion des joueurs et la diversité des rencontres font de chaque partie un moment unique et souvent mémorable.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

ERIC JUMEL


MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

MARC LAGROY

Entré dans le jeu par une porte nommée « création d’univers », j’ai depuis découvert le plaisir omnipotent de jouer avec les mécaniques et je ne m’en lasse plus. Mon premier jeu, Steamwatchers et ses 3 extensions sont édités par Mythic games.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

 

KEVIN LOISY

Monteur de film de profession, et passionné de divertissement en général, j’ai décidé de me lancer dans la création de mon propre Escape Game : Escape The Movie depuis 2018. Je me lance maintenant de nouveaux défis en voulant aussi créer des jeux de sociétés passionnant afin de faire toujours plus voyager les joueurs.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

 

JEAN-PATRICK LUCCI


MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

FABIEN MAS

Je vis actuellement à Pertuis, près d’Aix-en-Provence. Ingénieur de profession, d’origine catalane, j’ai certainement un peu de la folie de Dali et du sens du détail de Gaudi qui coulent dans mes veines. Et je les emploie bien modestement à développer des jeux, ces jeux auxquels j’aimerai pouvoir jouer.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

JULIEN MECCHI

Après des décennies ludiques comme joueur et à écumer les concerts comme photographe, j’ai franchi le pas en 2019 avec l’ambition de créer des jeux qui me ressemble. En espérant que mes jeux vous proposent une expérience de jeu intéressante et vous divertissent.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

FLORENT MORTIER

J’ai mis le doigt dans l’engrenage ludique lors de mon entrée au collège ! Les livres dont vous êtes le héros qui étaient monnaie courante dans les cours de récré, m’ont amené à la découverte du jeu de rôle et à la dévorante passion de leur création. Passionné de l’univers ludique sous toutes ses formes (Jeux de société/rôles, jeux vidéo/rétrogaming) et fan de culture « geek », de séries et de mangas, d’informatique et pleins d’autres choses. Je suis un touche à tout autodidacte.
J’ai fini par me lancer aussi dans la création de jeu de société il y a 7 ans (Un univers passionnant, tout autant par la création, que par le coté social, l’échange humain et le monde ludique et ses acteurs).  Mes jeux : Je veux que ceux-ci soient « tout public », avec des règles « faciles à intégrer », mais aussi et surtout « interactifs », pour que les joueurs s’amusent collectivement et passent un bon moment. Je cible surtout le public néophyte, pour leur faire découvrir ces univers.
J’ai de nombreuses idées et envies de création, mais mes nombreuses occupations actuelles freinent ma productivité ludique.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

ALEXANDRE POYE

Trésorier de la Fabrique et créateur de jeux de société depuis 2018. Multi-finaliste de Boulogne et gagnant en 2019 avec « Ça suffit », jeu signé chez Don’t Panic Game. « Créer un jeu c’est comment intégrer une modélisation réaliste, la rendre ludique et faire passer un message ? A moins que ce ne soit comment faire dire un maximum de bêtises par les joueurs ? Bref, essayons ! »

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

NICOLAS RAYMOND

Entrepreneur dans l’âme. Je suis le capitaine du navire Rose Noire, il donne la vision de la société et de ses projets.
Pirate de l’émotion, il veut raconter des histoires et plonger nos joueurs dans des aventures.

Projet phare actuel : Start Them Up

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

PASCAL RIFFET

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer mes propres jeux. Aujourd’hui je pousse mes idées un peu plus loin et me réjouis de voir les autres s’amuser avec.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

MIGUEL ROTENBERG

Entre 2010 et 2015, je travaille aux Petits Débrouillards, association d’éducation populaire et de médiation scientifique. De la physique à l’économie, en passant par l’écriture ou les nanoparticules, en collaboration avec des chercheurs, je conçois et anime des dizaines d’ateliers et d’outils à destination des scolaires et du grand public.

En 2015, je co-fonde la coopérative Eludi productions, spécialisée dans la création de jeux sur-mesure. J’y élabore des dispositifs ludiques à des fins diverses, notamment dans les domaines de la recherche et de la formation professionnelle.

Fort de mes connaissances théoriques, de mon expertise en ingénierie pédagogique, en médiation scientifique et en gestion de projet, je lance Playtime en 2018, pour évoluer dans la conception de ressources gamifiées.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

JULIEN SEISSON

Habitant sur Marseille depuis 2017, je me suis lancé dans la création de jeu société pour lesquels je me passionne depuis plusieurs année. Je n’ai pas de règle pour démarrer la création, cela peut très bien partir d’une idée mécanique, d’une thématique ou d’une sensation de jeu, le plus important étant le résultat final : l’expérience de jeu.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT

STEPHANE VILLIELM

J’aime réfléchir aux règles d’un jeu, me creuser la tête pour trouver LA mécanique qui donnera envie à tous d’y jouer encore et encore et penser à toutes les éventualités de parcours. Outre la conception des mécaniques et des thèmes, la création graphique, la rédaction de contenus et le contrecollage, une très grande partie du travail réalisé pour ces jeux a également été d’étudier les réactions des joueurs puis d’adapter nos prototypes en fonctions des retours et attentes des béta-testeurs.

MES PROTOTYPES EN DÉVELOPPEMENT