La Fabrique des Auteurs Marseillais

La FAM est l'avenir du jeu !

QU'EST-CE QUE LA FABRIQUE DES AUTEURS MARSEILLAIS ?

La Fabrique des Auteurs Marseillais a germé dans les esprits de plusieurs auteurs lors du Festival International des Jeux (FIJ) à Cannes en 2019. . Au delà de cette belle aventure qu’est la présence et la présentation de prototypes de jeux durant tout le festival, nous nous sommes dit qu’il était temps que la 2ème ville de France ait une structure associative (et pas uniquement un collectif informel) pour aider les auteurs à améliorer et accélérer leurs processus créatifs ainsi que de favoriser leurs mises en relation avec des éditeurs. Nous avons alors contacté quelques auteurs rencontrés par-ci, par-là dans différents festivals proches de Marseille puis nous avons organisé notre assemblée constitutive le 1er avril 2019.

La plupart des auteurs  adhèrent dans le but de sortir de leur isolement créatif et aussi de s’enrichir des expériences de chacun. Nous avons des profils très différents dans l’association : des auteurs amateurs ou confirmés, certains souhaitant passer par le circuit classique d’édition ou bien se lancer dans l’aventure entrepreneuriale via des lancements de financements participatifs.

NOTRE FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL :

Les auteurs de jeux souhaitant rejoindre notre association s’acquittent d’une cotisation annuelle puis accèdent à nos activités et services :

– Des rencontres entre auteurs afin de travailler sur le développement de prototypes et la sollicitation de joueurs playtesteurs.

– Des accès facilités dans certains festivals (inscriptions groupées via l’association).

– Une vitrine pour l’auteur et ses prototypes de jeux grâce à ce site.

– Des ressources diverses accessibles dans l’espace privé de ce site.

 

Voici un article réalisé par le site Paradoxe Temporel sur la Fabrique : C’EST PAR ICI !